Matériaux spéciaux

Vincent

Soudure d'acier en INVAR

Caractéristiques:

L’Invar est un alliage de fer (64 %) et de nickel (36 %) dont la propriété principale est d’avoir un coefficient de dilatation très faible. Cette invention est due au Suisse Charles Édouard Guillaume, qui fut récompensé du prix Nobel de physique en 1920 pour l’étude des propriétés de cet alliage.

Son utilisation:

Grâce à son faible coefficient de dilatation thermique, il est utilisé dans méthanier, transport du gaz naturel, horlogerie, appareil domaine médical.

Polissage

Caractéristiques:

Le polissage manuel est une étape importante de la finition de nos appareils.
Les appareils dans le domaine alimentaire et pharmaceutique sont très souvent livrés avec une finition polie.

Les étapes de polissage sont longues mais au combien nécessaire pour garantir la finition souhaitée. En fonction du degré de polissage demandé, il est possible d’aller jusqu’à un effet miroir.

Matteo
Alex

Soudure d'acier Haut Nickel / Hastelloy

Caractéristiques:

L’hastelloy représente une gamme d’alliages de nickel, résistant à la corrosion, parfois à haute température et sous contraintes mécaniques sévères, qualifié de superalliage par l’industrie métallurgique, contenant très majoritairement du nickel.

Son utilisation:

Son utilisation : L’hastelloy est utilisé dans les équipements industriels, les procédés chimiques hautement corrosif. Réacteurs, incinérateur, installation nucléaire.

Soudure d'acier 1.4571

Caractéristiques:

Le matériel AISI 316Ti / 1.4571 est un acier inoxydable austénitique stabilisé au titane, qui présente une très bonne résistance à la corrosion. Cette qualité d’acier inoxydable est légèrement magnétisable, possède d’excellentes propriétés de soudage et convient au formage à froid. Le matérielle AISI 316Ti / 1.4571 peut être utilisé à des températures allant jusqu’à 550 ° C.

Les options de traitement comprennent la frappe à froid et le polissage.

Son utilisation:

Cet acier est utilisé dans l’industrie automobile, industrie de construction, la construction de cuve sous pression, l’industrielle alimentaire, la pétrochimie et la construction navale.

Lionel
Missad

Soudure d'aluminium longitudinale

Caractéristiques:

Soudure Tig longitudinale mécanisé de tôle aluminium

Soudure forte épaisseur 45 à 65 mm sur acier inoxydable

Caractéristiques:

Nous réalisons ce type de soudure avec trois procédés : TIG 141, MAG 135, MAG 136. Le TIG étant utilisé pour garantir la racine, suivent les 45 à 70 passes de remplissage au 135 et les passes de finitions au 136. Ces innombrables passes demandent une constance et une rigueur importante au soudeur pour exclure tout défaut dans les soudures qui sont radiographiées et testées sous pression.

Mots clefs Google : décapage acier acier inoxydable inox, découpe jet d’eau, soudure alu, soudure Invar, soudure plasma, soudure orbital, soudure Hastelloy, construction, chaudronnerie, constructeur d’appareil industriel, appareil sous-pression, DESP, réacteur, filtre à pression, sécheur, Nutsch, condenseur, échangeur de chaleur, piscine inox, sculpture métallique, inox alimentaire, appareil pour la pharmaceutique et la chimie.

Billy

Notre usine

Retrouvez notre usine et toute notre team à Bex, en Suisse.